Nos Partenaires

En mai 2020, après 18 mois de production dans les locaux familiaux, les commandes sont en forte croissance. La demande  est de plus en plus forte et les capacités de production restent limitées.

 

Dans un souci de croissance pérenne, les associés de Lou Kombucha ont décidé d'investir dans de nouveaux locaux qui vont leur permettre de multiplier leur capacité de production, ce qui évitera les ruptures de stocks et permettra de développer un peu plus leur entreprise.

 

En partenariat avec le producteur de miel de Longues sur mer, ils ont eu pour projet de réhabiliter un bâtiment de 140m² dont 70 seront dédié à production, une chambre froide  sera installée, des bureaux seront créés  ainsi qu’une boutique.

Le besoin de financement global était de 80k€. Un emprunt bancaire a été sollicité pour financer le complément.

 

Grâce à ce nouvel outil de production, de nouvelles recettes et de nouveaux produits vont émerger comme le June (produit avec le miel de l'apiculteur), la Ginger beer, du kéfir, des jus pressés à froids et des cures de jus (avec les produits de producteurs du Bessin), ainsi que de nouvelles boissons fermentées alcoolisées ou non. Il y a également en projet la mise en route d'une caravane-bar, destiné aux évènements privés (mariage, baptême, anniversaire etc…) ou public.

 

En septembre 2021, ce projet a pu voir le jour grâce au soutien de :

 

Région (11.10%), Union Européenne (FEADER) (18.90 %), crédit agricole, Initiative Calvados

logo région normandie.jpg
Logo-UE-FEADER.jpg
Credit-Agricole-Logo.png
initiative calvados.png